Bourse du club Apron le dimanche 26 septembre 2010 : Pour plus de renseignements.
Conférences de l'Aquarium Vivarois le samedi 23 octobre 2010 : Pour plus de renseignements.

Nouriture pour les poipois

Re: Nouriture pour les poipois

Messagede michel » Dim 24 Jan 2010 15:20

Les paillettes sont mal assimilées par les poissons qui en rejettent plus de la moitié sous forme de poussiere :ce qui va occasionner rapidement des phosphates et des nitrates ds le bac

Le vivant comporte le risque de problème intestinaux (il se conserve tres tres mal...)

Le congelé traditionnel comporte le risque d'avoir subit plusieurs décongélations et recongélations

Rien ne vaut "notre" nourriture maison préparées avec les ingrédients choisies et avec tout notre "amour"
Frais puis congelé par nous ===> fraicheur garantie

8 ou 15 jours de diètes n'ont jamais occasionné de soucis à aucuns clients

Si on a un "vrai " bac de mer ds 95 % des cas l'écumeur ne sert à rien , le distributeur LUI va faire "disjonter " le bac ça c'est sûr
michel
poisson curieux
poisson curieux

Messagede chris26 » Dim 24 Jan 2010 20:13

michel a écrit:Si on a un "vrai " bac de mer ds 95 % des cas l'écumeur ne sert à rien , le distributeur LUI va faire "disjonter " le bac ça c'est sûr

merde............. je fait parti des 5% restant :rire: :D

par contre je suis d'accord avec michel pour un distributeur de nourriture faut pas jouer avec ça trop dangereux
Image
chris26
poisson barjot
poisson barjot

Messagede Stefo2mer » Dim 24 Jan 2010 20:49

Le meilleur distributeur de nourriture lors des vacances ou d'un week-End ça reste bien sur le voisin qui en plus de nourir les poissons verifie que ton instalation n'a pas de problemes :ok:
@+ Stefo2mer
Image
Stefo2mer
Site Admin
Site Admin

Messagede michel » Lun 25 Jan 2010 14:52

non pas "merde " : c'est fort , c'est bien :ok:
michel
poisson curieux
poisson curieux

Messagede spacespy » Mar 26 Jan 2010 22:11

excusez mon ignoance, mais je ne vois pas en quoi un distributeur de nourriture vivante ferait "disjoncter" le bac ?

En effet, la nourriture vivante, qui comme son nom l'indique est VIVANTE et donc ne pourrie pas dans le bac. Ensuite, et de maniétre trés simple, nous savons ce que mange un copépode et donc que dans un bac en plus de ne pas le pourrir, ça élimine des saletés, donc non seulement c'est inerte pour la chimie du bac mais en plus ça assure une certaine maintenance. Et pour finir, si je propose un distributeur de nourriture vivante, c'est en la maintenant vivante et donc pas la distribué morte, où la en effet elle pourrira le bac.

Aprés un essais avec un bricolage maison sur mon 250L, ça a marché et sans modification des parametres donc je pense que la solution en plus d'être vérifié est fiable et reproductible.
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil amène son cortège de rêves . C Colomb
Image http://planctonarium.franceserv.com
spacespy
poisson timide
poisson timide

Messagede Benchi » Mer 27 Jan 2010 08:51

spacespy a écrit:excusez mon ignoance, mais je ne vois pas en quoi un distributeur de nourriture vivante ferait "disjoncter" le bac ?

Il me semble qu'il s'agissait d'un distributeur de paillette :D
Dictionnaire de L'Académie française a écrit: Hybride :Qui provient de deux espèces différentes .
Benchi
poisson addict
poisson addict

Précédente

Retourner vers Alimentation