Bourse du club Apron le dimanche 26 septembre 2010 : Pour plus de renseignements.
Conférences de l'Aquarium Vivarois le samedi 23 octobre 2010 : Pour plus de renseignements.

question densité

Re: question densité

Messagede raf » Mar 2 Fév 2010 19:59

ça fait maintenant 6 ans que je fait du recifal et que je tourne a l'eau du robinet.je doit rajouter environ 30l chaque semaine dans mon 500 l pour palier a l'evaporation. je n'ai jamais eu de probleme lié a ça et j'estime que mon bac n'est pas trop vilain
raf
poisson timide
poisson timide

Messagede Stefo2mer » Mar 2 Fév 2010 20:22

Tu as peut-être la chance d'avoir de l'eau de conduite exempte de nitrates chez toi.
Malheureusement ce n'est pas le cas partout, chez moi osmose (ou autre) obligatoire sinon le bac va pas faire long feu avec 30mg/l de nitrates :nok:
@+ Stefo2mer
Image
Stefo2mer
Site Admin
Site Admin

Messagede thepapa46 » Mar 2 Fév 2010 20:44

+1 avec steph quand j'habitai chez mes parent j'avais plus de 3Omg/L, je me demandé même comment cela se faisait quelle était potable. Au début j'ai voulut écouter certaine personne qui dise ne met pas de l'eau osmosé sa sert a rien, résultat des coraux marron pendant de long mois malgré les changement d'eau a l'eau osmosé pour rattraper le coup.
aidez nous a protéger les récifs sur http://recifalautrement.forumpaca.net/
thepapa46
poisson curieux
poisson curieux

Messagede spacespy » Mer 3 Fév 2010 12:31

Moi perso je ne tourne qu'au coraux mou donc, l'eau de conduite de valence suffit assez bien. Ceci dit, je suis en DSB, donc nitrites et nitrates me servent a maintenir ma population de bactoches dans le lit de sable.

Juste une chose, par experience, j'ai eu l'occaz de monter des bac à l'eau de source et le rendu est pas si moche que ça surtotu quand on prend de la flotte de type Eco + ou autre.
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil amène son cortège de rêves . C Colomb
Image http://planctonarium.franceserv.com
spacespy
poisson timide
poisson timide

Messagede chris26 » Sam 6 Fév 2010 10:41

penser au debutant avant d'ecrire.......................................

moi dans mon aquarium je prend l'eau du rhone (gratuit)du sel la balaine bleu(moins cher)une pompe a air avec un bulleur pour le brassage un halogene 500 wat pour l'eclairage ,pas de probleme d'algue (un berlingo de javel a chaque changement d'eau
pour la maintenance des poisson avec ce systeme je n' ai pas le temps de me lasseret puis sa permet de maintenir meme des espece dite difficile et puis on s'enfout il y a en plein la mer

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O :lol:
Image
chris26
poisson barjot
poisson barjot

Messagede Brakh » Sam 6 Fév 2010 11:18

Et ben, ça c'est envoyé ... :confu2:
Image/
Brakh
poisson addict
poisson addict

Messagede Stefo2mer » Sam 6 Fév 2010 11:55

chris26 a écrit:penser au debutant avant d'ecrire.......................................

Je ne comprend pas ce qui est genant pour un debutant dans ce qui vient d'être ecrit dans ce sujet :chaipo: :chaipo:
Peux-tu nous dire ce qui est trop technique ou compliqué, car je n'ai pas trouvé.

Le but d'un forum est d'échanger donc si un debutant à des questions il faut qu'il les pose, sur ce forum il ne me semble pas que l'on se moque des debutants qui posent des questions, bien au contraire :ok: :ok:
@+ Stefo2mer
Image
Stefo2mer
Site Admin
Site Admin

Précédente

Retourner vers La technique