Bourse du club Apron le dimanche 26 septembre 2010 : Pour plus de renseignements.
Conférences de l'Aquarium Vivarois le samedi 23 octobre 2010 : Pour plus de renseignements.

petit projet de bac à hippos !!

Aquarium utilisant la technique Jaubert

Re: petit projet de bac à hippos !!

Messagede michel » Lun 2 Nov 2009 14:43

Pour la nourriture vivante (achetée)
. j'en ai vendue je sais de quoi je parle . C'est trop risqué ; et pour tous les poissons
Même la congellée . J'ai tjs dis qu'une nourriture faite maison est bien meilleure et surtout PLUS SURE
Et croyez moi j'ai du recul !!!

Mais vous faites comme vous voulez . Je suis juste là pour vour prévenir ....

Quand aux hippos ;Ils ne sont pas plus difficile que les poissons (mandarin par exemple ):ils faut leur donner de bonnes conditions et tous le reste suit...
Bonne continuation
michel
poisson curieux
poisson curieux

Messagede Benchi » Lun 2 Nov 2009 14:51

thepapa46 a écrit: mais toi aussi tien moi au courant :ok:

Courant 2010 normalement :D

thepapa46 a écrit:désolé michel mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas leur donner de nourriture vivante

Vivante (ou congelé) issue du commerce : d'accord avec Michel, c'est moyen parfois et donc risqué
Vivant (ou congelé) issue de son propre élevage : cela apporte que du positif. A condition que ton élevage soit exempt de toute pollution...
J'ai une fois obtenu un taux de mortalité très important du jours au lendemain dans un de mes bacs élevé aux daphnies.
J'ai compris mon erreur lorsque j'ai découvert un rat en décomposition dans le conteneur d'élevage des daphnies....

:D
Dictionnaire de L'Académie française a écrit: Hybride :Qui provient de deux espèces différentes .
Benchi
poisson addict
poisson addict

Messagede michel » Lun 2 Nov 2009 15:14

Mes excuses : j'ai oublié pour le nourrissage des alevins

C'est poutant le b.a ba

Une solution
Prendre 7 bouteilles identiques en verre transparent
Tous les jours on en remplis une avec l'eau de l'aqua et on la place à la lumière(l'été c'est le top ==>rebord fenêtre / l'hiver il faut faire pour le mieux ==> éclairer )
Vers le 6 ou 7 ° jour le plancton apparait ds la premiere bouteille (plus qu'a vider ds le bac et à reremplir la bouteille)etc les jours suivants

Une autre solution
Un anchoi , une sardine ,une tranche de banane , le jus d'une huitre : on mixe pas mal
on ajoute une feuille de gelatine (ramollie ds l'eau) et on mélange le tout
"goinfrerie assurée" et sécurité

Bon app
michel
poisson curieux
poisson curieux

Messagede Benchi » Mar 15 Déc 2009 16:25

Tu en es où de ton projet Nathan ?
Dictionnaire de L'Académie française a écrit: Hybride :Qui provient de deux espèces différentes .
Benchi
poisson addict
poisson addict

Précédente

Retourner vers Bac Jaubert